Ligne d'Envie | Les courges
17777
post-template-default,single,single-post,postid-17777,single-format-aside,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Les courges

Le saviez-vous : Les courges appartiennent à la famille des cucurbitacés.

En hiver les courges sont cueillies lorsqu’elles atteignent leur pleine maturité, de taille différente selon les variétés. Il en existe une multitude aux formes, grosseurs, couleurs et saveurs diverses.
Très facile à cuisiner, la courge est l’ingrédient idéal pour faire de délicieux et onctueux potages. Farcie de légumes et gratinée au four, la courge constitue un plat d’hiver consistant et copieux.

Les courges d’hiver possèdent une peau épaisse et non comestible. Elles se conservent longtemps, jusqu’à 180 jours. Les Courges musquées, de Hubbard, Butternuts, poivrée, banane, spaghetti ainsi que le Potiron, Potimarron et le Giraumon turban sont à déguster tout l’hiver. Les fleurs des courges et des courgettes sont comestibles.

Leur courges d’hiver sont riches en glucides, et donc plus caloriques que les courges d’été. Elles constituent cependant une excellente source de potassium, de vitamine A et de vitamine C, ainsi que d’acide folique, de l’acide pantothénique et du cuivre.

La citrouille demeure la courge la plus populaire. Elle est aussi la décoration préférée pour Halloween.

A mettre dans toutes les assiettes.

Tags: