Ligne d'Envie | Le batch cooking
18959
post-template-default,single,single-post,postid-18959,single-format-aside,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-18764
 

Le batch cooking

Vous connaissez ?
Le batch cooking est un système d’organisation qui consiste à préparer tous vos plats de la semaine en amont, pour libérer du temps et vous libérer psychologiquement de cette charge.

Par exemple, si vous prévoyez un gratin de poireaux et champignons, pensez à prévoir des quantités plus importantes pour également faire une soupe.

💡➡️ Deux solutions s’offrent à vous : cuisiner chaque recette en avance pour n’avoir plus qu’à réchauffer (et dans ce cas il faudra congeler une partie) ou bien préparer chaque aliment séparément et les assembler le moment venu.

⌛️ ✅ Les avantages du batch cooking sont nombreux : un gain de temps évident, une libération de l’esprit, l’occasion de cuisiner en famille mais également l’occasion de faire des économies et de manger plus sainement en valorisant l’utilisation de produits de saison et si possible du local…
Alors ça vous tente ? ou peut-être l’avez-vous déjà mis en place ? 😀
Justine 🍀