Ligne d'Envie | La Ratatouille
18813
post-template-default,single,single-post,postid-18813,single-format-aside,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

La Ratatouille

Ingrédients pour 6 personnes
1 kg de tomates mûres, 3 poivrons verts et/ou rouges, 6 courgettes, 2 aubergines, 3 oignons, 3 gousses d’ail, 2 càs d’huile d’olive, 1 feuille de laurier, sel, poivre.
Préparation :
  1. Rincez les poivrons, coupez-les en lamelles et retirez les graines.
  2. Épluchez les aubergines en enlevant une bande de peau sur deux. Coupez-les en dés.
  3. Éliminez les extrémités des courgettes, grattez-les légèrement et détaillez-les en dés. Pelez les oignons, émincez-les.
  4. Incisez la peau des tomates, ébouillantez-les 10 secondes et pelez-les. Coupez-les en deux pour les épépiner et concassez-les.
Cuisson
  1. Dans une cocotte à fond épais, faites chauffer l’huile. Mettez-y les dés d’aubergines et de courgettes à revenir. Mélangez régulièrement et lorsque les légumes sont dorés, retirez-les à l’aide d’une écumoire et réservez-les.
  2. Dans la même cocotte et la même huile, mettez les oignons émincés, les lamelles de poivron et les gousses d’ail épluchées. Laissez revenir en mélangeant à la spatule.
  3. Au bout de 5 min de cuisson du mélange d’ail, oignons et poivrons, versez les tomates concassées dans le faitout. Laissez cuire sur feu moyen pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.
  4. Ajoutez les courgettes et les aubergines réservées. Assaisonnez de sel, de poivre, d’une 1 càc de sucre et ajoutez la feuille de laurier.
  5. Laissez mijoter la ratatouille à feu doux et à découvert pendant 1 h.
Tags: