Ligne d'Envie | 6 aliments à consommer si vous souffrez d’un diabète de type 2
17795
post-template-default,single,single-post,postid-17795,single-format-aside,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive,elementor-default,elementor-page elementor-page-17795
 

6 aliments à consommer si vous souffrez d’un diabète de type 2

6 aliments à consommer si vous souffrez d’un diabète de type 2

L’avocat, souvent consommé en début de repas, ce fruit est un excellent choix alimentaire puisqu’il est fortement antioxydant.

Le saumon est un poisson gras, riche en d’oméga-3, dont l’impact sur la diminution des risques de maladies cardiovasculaires est depuis longtemps reconnu.

L’orge est un produit céréalier à grains entiers très nutritif. Il est riche en fibres solubles et en vitamine E. Cependant il n’est pas conseillé pour les intolérants au gluten.

Le brocolis et les légumes de la famille des crucifères, à consommer cru ou légèrement cuit, renferment beaucoup de vitamine C, deux de leurs composantes, la lutéine et de la zéaxanthine, ont des propriétés antioxydantes qui luttent également contre les troubles cardiovasculaires.

La patate douce présente une teneur élevée en antioxydants, notamment grâce aux anthocyanines et aux caroténoïdes qu’elle contient. 
 
et en fin un fruit pour le dessert
 
La poire au bon goût sucré, qui se consomment crue ou cuite, contient de nombreux composés phénoliques qui sont connus pour être des antioxydants naturels.